Comment prendre des plantes en poudre ?

Depuis un certain moment, la médecine ayurvédique est de plus en plus privilégiée. Celle-ci est spécialement connue pour être efficace et sans effet secondaire. Aujourd’hui, de nombreuses plantes médicinales sont favorisées et se présentent sous forme de poudre. Vous vous demandez sans doute comment les consommer ? La réponse dans ce présent article.

Mélanger la poudre avec un liquide

La poudre d’une plante médicinale est issue suite au broyage de celle-ci. Sèche, celle-ci se broie facilement. La partie utilisée de la plante dépend bien évidemment d’un type à un autre. Les feuilles comme les racines peuvent être utilisées. L’écorce est également en mesure d’être transformée en poudre.

Les plantes en poudre ne se consomment jamais seules. Le risque d’étouffement est extrêmement grand. La meilleure façon de les prendre est sans doute de les mélanger avec un liquide de votre choix. Bien évidemment, ce geste ne permet pas de nuire l’efficacité de la plante. Celle-ci reste à tout moment efficace.

Mettez la dose nécessaire dans un récipient puis versez-y le liquide de votre choix. Mélangez par la suite la solution avant de le consommer.

En ce qui concerne la dose, vous devez toujours vous référer aux instructions se trouvant sur l’étiquette. Pour éviter la surdose, celles-ci sont à respecter au préalable.

Les plantes en poudre sous forme de gélules

Pour rendre facile la consommation d’une plante en poudre, de nombreux professionnels le conditionnent sous forme de gélules. Comme vous pouvez voir sur ce site spécialisé, de nombreuses plantes médicinales sont rendues sous cette forme.  Bien évidemment, celles-ci sont à base d’extrait sec.

En ce qui concerne la qualité, celle-ci est variable d’un modèle à un autre. Cela dépend bien entendu du processus d’extraction de la plante. Certes, la meilleure façon de trouver la qualité est de tenir en considération quelques paramètres comme :

  • La technique utilisée
  • La durée
  • Les bienfaits de la plante

 Bien évidemment, sous forme de gélule, la plante a la capacité de garder tous ses actifs. Pour prendre les plantes en poudre conditionnée en gélules, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’à l’avaler directement en faisant suivre d’une gorgée d’eau. Cette forme est spécialement conçue pour être facile à avaler. Et surtout, celle-ci est aisément assimilable par l’organisme.

Sous forme d’infusion

Comme cité plus, les plantes en poudre sont en mesure de préserver en grande partie tous les actifs de la plante. De plus, celles-ci ne sont pas sujettes à des traitements chimiques. De cette manière, il n’y a rien à craindre en qui concerne les effets secondaires.

Il existe de plantes en poudre qui se consomment sous forme d’infusion. Sa forme en poudre ne fait que simplifier sa préparation.  Pour le processus de la conception de l’infusion, vous pouvez bien évidemment vous référer à la notice. En ce qui concerne la consommation, la préparation se boit directement.

Pour la dose, il est toujours nécessaire de tenir en compte des instructions se trouvant sur la notice. De cette manière, vous n’avez pas à vous soucier de la performance de la plante.