Comment supprimer la graisse abdominale de manière 100% naturelle ?

Ce n’est pas toujours très agréable de voir une image de soi avec ce ventre flasque et qui déborde. Heureusement, ce surplus de graisse abdominale autour du ventre et des hanches n’est pas une fatalité. Excès alimentaires, sédentarisme, stress, nombreuses sont les causes. Cette tablette de chocolat comme celle d’une star de fitness peut vous paraître inaccessible. Cependant, avec une bonne dose de motivation et en adoptant les meilleures solutions, alimentation et sport. Vous vous débarrasserez facilement et naturellement de toute cette graisse abdominale.

Une alimentation équilibrée et saine : l’incontournable !

Puisque la source du problème d’une graisse abdominale se trouve au niveau du ventre. La solution principale se trouve dans votre assiette. Quand le corps reçoit un apport calorifique supérieur à ses dépenses énergétiques, il a tendance à les stocker. En conséquence, les poignées d’amour se dessinent et le ventre gonfle. Pour éviter à votre corps d’emmagasiner trop de calories, la meilleure solution est d’éviter la consommation d’aliments caloriques.

Exit tous les aliments avec un taux très élevé de graisses et de sucres. Misez plutôt sur les bons gras, qui apporteront des oméga 9 à votre corps. Huile de tournesol, huile d’olive, huile d’avocat sont à privilégier. Les personnes ayant une alimentation trop riche en sucre (gâteaux, nourriture de fast-food, boissons gazeuses) ont plus tendance à se plaindre de problèmes de graisse abdominale. Pour se débarrasser naturellement de la graisse abdominale, il faut également consommer moins de sucre.

Pour stimuler votre organisme de façon naturelle et saine, faites des fruits et légumes vos nouveaux alliés. La consommation de céréales complètes ( pain, riz, quinoa) et de protéines (viandes blanches, poissons) est extrêmement importante. Mais il faut manger à bon escient, c’est-à-dire être à l’écoute des signaux de faim et de satiété. Cela peut énormément aider à supprimer la graisse abdominale.

Boire de l’eau pour venir à bout de la graisse du ventre

Pour avoir une sangle abdominale et un bas de ventre qui vous convient, la meilleure solution réside également dans l’eau. En effet, boire de l’eau a un effet bénéfique pour réduire ces petits bidous disgracieux. En plus de booster la digestion, boire de l’eau combat la rétention d’eau et de graisse. Pour vous hydrater, il existe désormais plusieurs solutions de boisson saine et enrichissante.

Vous pourrez, de ce fait, varier le plaisir en complétant l’eau par :

  • du jus de fruits
  • du thé vert
  • des tisanes
  • de l’eau infusée de fruits frais
  • des infusions brûle-graisses.

Retrouvez un ventre plat et dites adieu aux surplus de graisses abdominales en buvant régulièrement de l’eau.

Le sport : un allié par excellence

Si vous pensez que les rondeurs sur votre ventre peuvent se gommer avec une cure d’eau et un aliment équilibré. Vous avez tout faux. Certes, les graisses abdominales vont diminuer, mais elles ne disparaîtront pas définitivement. Pour un résultat efficace et 100% naturel, la pratique de sport à tout son intérêt.Pour se débarrasser de la graisse ventrale, il est essentiel de stimuler et muscler la ceinture abdominale par une marche à pied quotidienne.

Environ 10.000 pas par jour, c’est ce qui est recommandé pour diminuer la graisse du ventre. La cardio est aussi une parfaite alliée pour vous débarrasser des graisses abdominales. Privilégiez trois running par semaine d’une demi-heure, à votre rythme. Ou pendant votre travail, prenez les escaliers au lieu de l’escalator, privilégiez la marche ou le vélo pour les trajets courts.