Quand utiliser un pistolet de massage ?

Qui n’aime pas se faire masser ? Oui, rares sont les personnes qui ne veulent pas se faire chouchouter de cette manière. Donc, si vous aimez les séances de massage, vous pourrez utiliser un pistolet de massage. Et il ne faut pas être un athlète professionnel pour l’utiliser. Il suffit d’en avoir l’envie et le besoin.

Un automassage efficace avec un pistolet masseur

Le pistolet masseur permet de se faire des séances d’automassage n’importe où. En tant qu’appareil de massage portatif, il est également léger, autonome et surtout pratique. Vous pourrez vous en servir à la maison, après une dure journée, ou au bureau, pour déstresser. Vous pouvez même cibler un muscle ou un bobo en particulier s’il vous fait un peu trop mal.

Vous pouvez ainsi l’utiliser à tout moment. Lorsque vous pensez qu’une nuit de sommeil ou une petite marche ne suffit plus, vous pouvez activer votre appareil. En effet, un problème de dos passager ne nécessite pas forcément un tel massage. On l’utilise seulement lorsque le nœud musculaire a vraiment besoin d’être traité à la source.

Évidemment, il ne faut pas être un sportif professionnel pour pouvoir se procurer un tel gadget. Vous pouvez simplement vous servir d’un pistolet masseur pour tous.

Un pistolet de massage pour soulager son corps 

Il faut simplement passer le pistolet de massage sur les zones sensibles, notamment les muscles. Cela peut être les muscles fessiers, les ischiojambiers, les lombaires, les muscles de la voûte plantaire, etc. Vous devriez seulement :

  • réaliser des mouvements ciblés et de haut en bas,
  • suivre la ligne naturelle des muscles cibles,
  • rester au moins 3 minutes sur une zone,
  • passer par les points d’accroche entre les muscles.

Le meilleur moyen pour se soulager rapidement, ce sont les mini-massages répétés. Le but est de doser l’intervention et de ne rien forcer. Il faut compter 30 secondes d’abord sur un muscle. Ensuite, laissez une pause de quelques secondes et revenez pour quelques secondes supplémentaires. Et ainsi de suite… Attention à ne pas dépasser le groupe musculaire alentour cependant.

Vous pouvez ainsi offrir un pistolet masseur comme cadeau. C’est même une idée cadeau originale et certainement appréciée. Vous lui ferez faire des économies sur les séances de massage et beaucoup de bien pour son corps.

Plusieurs fonctionnalités pour varier les possibilités

Le pistolet de massage envoie des électrostimulations, des vibrations et des percussions douces. Celles-ci stimulent le muscle et l’adoucissent. Même si un massage à la main reste meilleur, il peut vite vous soulager. Les mouvements de tapotement vont ainsi presser la partie à traiter pour que le mal se disperse rapidement.

Aussi, même s’il est électrique, il réalise un travail purement mécanique. L’inflammation se réduit parce que le sang va s’accumuler là où les ondes sont présentes. Le nœud musculaire ou la courbature va se délier de lui-même, ce qui réduit également la douleur. Plusieurs niveaux d’intensité sont intégrés pour que vous puissiez adapter la puissance à vos besoins. Restez tout de même prudent et ne forcez pas trop pour éviter de vous faire plus de mal que de bien.