Quelle tenue choisir pour le Crossfit ?

Autrefois, on se contentait des tenues très limitées lorsqu’on veut pratiquer le sport, notamment des chaussures, un tee-shirt et un short. Au fil des années, la pratique et la culture sportives ont connu un changement considérable. On a connu une énorme évolution en matière de vêtements, particulièrement pour la pratique du crossFit.

Un legging offrant des mouvements plus libres

Lors du CrossFit, il est essentiel d’avoir un bas de sport, permettant de faciliter les mouvements. Le fait de porter un legging assure un maximum de confort, mais il doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Le tissu doit être flexible et respirant
  • La coupe doit être nette et fine, en particulier au niveau des hanches
  • Derrière le genou, des inserts en mesh optimisent le refroidissement
  • La disposition des poches permet de ranger les objets essentiels, comme les mouchoirs, les Smartphones et les clés

Malgré tout, le legging doit disposer d’un maximum d’élasticité. Sur ce site Internet, vous pouvez profiter des leggings, répondant à toutes ces caractéristiques.

Un tee-shirt ou un débardeur respirant

La pratique du CrossFit nécessite des efforts physiques, ce qui se traduit par une transpiration intense. À cet effet, vous devez disposer d’un t-shirt ou d’un débardeur, pouvant vous garder au sec et au frais. En outre, il doit également vous permettre de faire des mouvements de manière libre, sans aucune gêne.

Afin de parvenir, votre t-shirt ou votre débardeur doit être fabriqué à partir d’un tissu respirant et léger. Ainsi, il évacue la transpiration facilement de votre peau. Il doit disposer d’inserts en mesh, répartis sur chaque point de chaleur pour une meilleure aération et un refroidissement approprié. Enfin, les coutures doivent être plates afin d’éviter de se gratter, lors des efforts.

Des chaussures appropriées

Cet élément fait partie des points les plus importants d’une tenue de CrossFit. À cet égard, vous devez plutôt choisir des chaussures plus agiles et légères. Assurez-vous qu’elles sont conçues pour bien absorber les chocs, pendant les mouvements rapides. Par ailleurs, elles doivent également disposer d’une base stable ainsi qu’un retour d’énergie, pendant les liftings et les sauts.

Parmi les principales caractéristiques, vos chaussures doivent être dotées d’un amorti résistant et léger. De plus, leurs semelles intermédiaires doivent être relativement fermes, permettant d’exploiter l’énergie au lieu de la perdre. Cela assure une puissance maximale, lors des sauts et des liftings. Entre les orteils et le talon, disposer d’un léger drop est idéal.

Une brassière pour les femmes

Pendant les liftings, les sauts et les courses, les femmes ont certainement besoin d’un soutien-gorge, spécialement conçu pour le sport. Il est spécifiquement élaboré pour résister aux mouvements de haute intensité ainsi qu’un soutien optimal.

Un soutien-gorge idéal pour le CrossFit doit offrir un excellent niveau de maintien. L’impact doit être modéré à intense. Lors du choix, vous devez opter pour les coupes ajustées. Cela assure d’épouser la morphologie de votre corps, afin de vous sentir soutenu. Assurez-vous que le tissu est respirant afin de maximiser le confort et l’évacuation de la transpiration. Des bretelles réglables et larges constituent des atouts considérables.