Les moustiques sont des insectes qui nous empêchent de profiter avec aisance de la belle saison d’été. Ainsi, pour se débarrasser de cet insecte, la moustiquaire apparaît comme une solution efficace moins nocive que les insecticides. Nous essayons de vous aider à bien l’utiliser en répondant aux deux préoccupations suivantes : le modèle à choisir et la technique d’installation.
Les différentes modèles de moustiquaires
Les moustiques sont des insectes suceurs de sang et le modèle à utiliser pour ces insectes dangereux est nombreux. Ainsi, les moustiques sont réputés comme des insectes dangereux. Il peut provoquer une maladie transmissible et mortelle appelée paludisme. Il est donc nécessaire d’utiliser un anti-moustique. Nous allons vous proposer trois modèles de moustiquaires.
La moustiquaire fixe
Comme son nom l’indique, ce type de moustiquaire se fixe sur un support bien déterminé. Il est idéal et le plus souvent choisi pour amener un design de la maison selon le type de moustiquaire affecté sur la moustiquaire.
Pour cette moustiquaire fixe, on peut faire appel à un rideau moustiquaire. En effet, la moustiquaire fixe est tendue sur un support en bois, en aluminium ou en pvc. Quant à sa structure, il se pose au niveau de l’encadrement de bois. On ne procède à son montage que pendant la période moustique. Par conséquent, la moustiquaire fixe peut être retirée en hiver.
La moustiquaire enroulable
Ce type de moustiquaire par rapport à la précédente nécessite l’utilisation d’un support enroulable. La moustiquaire est enroulée sur ce support. Il a donc un principe de fonctionnement très particulière et tourné autour d’un système qui s’enroule et se déroule. Ce type de moustiquaire est idéal comme moustiquaire adapté pour la décoration intérieure. Elle est très discrète.
La moustiquaire sans perçage
C’est le dernier modèle de moustiquaire que nous proposons. Par rapport à tous les autres modèles, ce dernier est considéré comme le modèle le plus facile à installer. Il est surtout connu par son mode d’accrochage sur une fenêtre. Elle est installée sur une fenêtre grâce à un système nommé bande auto agrippant. Ce qui le distingue est qu’on n’a pas besoin de le percer avec la moustiquaire.
Mode d’installation de la moustiquaire
Le moyen d’installer la moustiquaire change en fonction de modèle de moustiquaire.
Technique d’installation d’une moustiquaire fixe
Les étapes ne sont pas vraiment compliquées, en effet, trois étapes suffisent pour bien installer la moustiquaire fixe.
- D’abord, préparez un cadre fixe pour l’installation avec succès de votre moustiquaire.
- Ensuite, il est nécessaire de fixer le filet anti moustiquaire sous la mesure de cadre
- Enfin, il est conseillé d’utiliser des vices ou des autres moyens possibles pour fixer l’anti moustiquaire dans l’encadrement de fenêtre.
Mode d’installation de moustiquaire à enroulement ainsi que de moustiquaire à velcro
La moustiquaire à enroulement est déjà fournie avec un kit d’installation très spécialisé. Il suffit donc de bien préparer l’installation.
Quant à la moustiquaire à velcro ou sans perçage, le mode d’installation est simple. On commence par bien nettoyer le cadre. Il nous faut ensuite couper les bandes de bonnes dimensions. Avant de poser la moustiquaire, les bandes doivent être affichées tout au long de la fenêtre.