Comment faire de l’haltère ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, utiliser des haltères sollicite l’ensemble de tous les muscles du corps en entier. On va voir en détail, comment utiliser ses haltères correctement. 

Les haltères sont des outils de musculation catégorisés comme complets malgré le fait qu’on n’oublie c’est avantages. Avec l’arrivée des autres gentille comme le TRX, le kettle bell, ainsi que le Suisse Bâle on en arrive à oublier l’importance des haltères. Il y a des idées fausses sur l’utilisation des haltères comme appareil pour muscler juste les bras.

Sur quels critères choisir vos haltères ?

Avant même de porter votre choix sur des haltères, il faut savoir qu‘il existe deux types d’haltères. D’abord on retrouve les haltères dit simple avec un poids fixe. Il s’agit d’haltères qui pèsent à partir de 500 g, 1000 g, 3000 g et 5000 g etc. Ce sont les haltères qui sont fortement recommandé pour les personnes qui débute des séance d’exercice. Ce type d’haltères est aussi recommandé pour les personnes qui font leurs premiers pas dans la prise de masse. Ses alter sont fabriqués avec une matière lourde entièrement entouré de polychlorure de vinyle permettant d’offrir 1 confort. Ce revêtement permet également d’éviter d’abîmer les sols en cas de choc.

Deuxièmement, il y a un autre type d’haltère fabriqué avec une barre de fer. Ce modèle d’haltère est celui où on peut remplacer à souhait les disques de poids. C’est un haltères aussi considéré comme tout en un et qui permet d’éviter les encombrements. Cela évite d’avoir plusieurs paires d’haltères partout. 

Les différents exercices qu’on peut réaliser avec une paires d’haltères

On peut effectuer plus types d’exercices avec les haltères. D’abord il y a des exercices pour travailler les pectoraux, les épaules, les triceps, les biceps. Pour réaliser les exercices, il est nécessaire de les faire avec un certain nombre de répétitions, de série qui sont à réaliser selon les objectifs. Pour les débutants, il faut commencer par des séries de 5 avec 20 répétitions minimum. Ce sont les nombres à réaliser pour une quête de remise en forme. Pour les personnes qui souhaitent prendre de la masse musculaire, il faut réaliser entre 4 et 5 séries avec une répétition comprise entre 9 et 12.

Comment réaliser le développé couché avec des haltères ? 

Pour utiliser les haltères pour un développé couché il faut s’allonger sur le dos à l’aide d’un swiss ball. Avec les bras sur le côté et bien s’assurer que le coude est à 90° et monter les haltères bien au-dessus des pectoraux. Il faut pousser les haltères bien haut vers le ciel et ensuite revenir vers le point de départ. 

Comment réaliser le rowing avec les haltères ? 

Pour le faire il faut fléchir les jambes et pousser les fesses en arrière. Il est nécessaire de maintenir le dos fléchis, le buste penché vers l’avant et les bras. Le principe est d’élever les coudes et de ramener les haltères vers le bassin. Durant les exercices on ressent les omoplates se rapprocher de plus en plus.