Quelles sont les différences entre le muay thaï et la boxe thaï ?

Pour entretenir votre corps et être en bonne santé. Mais aussi pour pouvoir vous protéger contre les agressions, vous envisagez de vous mettre au sport de combat. Dans votre recherche, vous avez d’ailleurs découvert la boxe thaï et le Muay thaï. Mais avant de vous lancer, vous aimeriez savoir les principales différences entre ces deux disciplines.

Il n’y a pas réellement de différence

En faisant des recherches sur internet pour dénicher le sport de combat que vous allez pratiquer. Vous êtes tombé sur deux termes que vous ne connaissez pas : la boxe thaï et le muay thaï. Vous vous demandez d’ailleurs quelles sont les différences entre ces deux disciplines. En fait, il n’y en a pas réellement. Effectivement, le nom boxe thaï est la traduction en français du mot muay thaï. En somme, le muay thaï et la boxe thaï désignent une même discipline. C’est juste que l’un est l’appellation française du sport de combat et l’autre son nom original.

La boxe thaï ou le muay thaï

Le muay thaï ou la boxe thaï est un sport de combat qui a été créé au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais. La discipline est un mélange de la boxe occidentale et des arts martiaux traditionnels thaïlandais. Elle est également connue sous le nom de Science des huit membres ou l’Art des huit membres. Ceci parce que sa pratique nécessite l’utilisation de coups de poings et de coude. Mais elle requiert aussi des coups de pieds et des coups de genou. Des coups qui vont utiliser en tout 8 points de contact. En vous mettant à la boxe thaï ou au muay thaï. Vous allez être appelé nak muay. Mais comme vous êtes un étranger, vous serez appelé Nak muay Farang ou boxeur étranger. En boxe thaï, les combats sont partagés en 5 rounds de 3 minutes. Pour être à l’aise dans la pratique du muay thaï, il est recommandé de porter des vêtements adaptés à la discipline et d’utiliser des équipements conçus pour le sport. Comme c’est le cas de cette paire de gants muay thaï.    

Les qualités nécessaires pour pratiquer le muay thaï ou la boxe thaï de haut niveau

Comme nous l’avons dit plus haut, le muay thaï tient son origine dans les arts martiaux ancestraux thaïlandais. Si vous voulez pratiquer ce sport de combat de haut niveau. Vous devez vous entraîner régulièrement afin de réunir les qualités nécessaires pour cette discipline. Effectivement, les boxeurs thaïlandais de haut niveau ont :

  • D’excellentes capacités mentales comme le courage, la détermination ou encore la volonté. De cette manière, ils pourront faire face à tous les combats et feront leur possible pour gagner.
  • De la puissance musculaire afin d’être assez fort physiquement pour battre son adversaire.
  • –        D’importantes capacités cérébrales qui leur permettent de prendre rapidement les décisions adéquates pendant les combats et au quotidien. De plus, ces capacités leur donnent la possibilité d’avoir une meilleure vision du jeu et d’être plus intelligents pendant la compétition.
  • De bonnes habiletés techniques combinées à d’excellentes aptitudes physiques pour être performant pendant les combats.